Le transport pour un déménagement international

Le transport de déménagements en Afrique se déroulent généralement par route dans des délais courts.

Pour le reste du monde, deux possibilités vous sont proposées :

  • Le fret aérien : il sera utilisé pour de petits volumes, 1 à 3 m3, mais attention aussi au poids. L’intérêt réside dans les délais très courts de livraison, mais le coût est élevé. Sachez que lors d’un transport de déménagement aérien, il peut être interdit de faire voyager des produits ensemble (dans le même carton). CIDT est au fait des contraintes lié à ce fret.
  • Le fret maritime : C’est le mode de transport de déménagement le plus courant. Il sera préféré pour des volumes plus importants puisqu’il va jusqu’au container de 40’ high cube (environ 69 m3). Les délais vont généralement de 1 à 2 mois en fonction de la destination.

CIDT vous conseillera sur les produits interdits dans certains pays.

Une fois vos biens parfaitement conditionnés et calés dans son container, comment va se dérouler le transport de votre déménagement maritime ?

  • Une fois le container plombé, il part directement au port. CIDT donne à la compagnie maritime les éléments nécessaires à la rédaction du connaissement maritime et notamment les numéros de plombs.
  • Confirmation d’embarquement : dès réception de la confirmation d’embarquement, vous en serez informés par nos soins.
  • La compagnie maritime nous confirmera la bonne arrivée de vos effets au port de destination. Vous êtes informés et notre à l’arrivé peut procéder au dédouanement et à la livraison.
  • Livraison : Notre partenaire, vient à votre nouveau domicile vous livrer votre déménagement. Il procède, grâce à la liste de colisage effectuée au départ, au déchargement des cartons fragiles et non fragiles, au remontage des meubles et à la mise en place du mobilier selon vos instructions. Notez que l’étiquetage au point de départ vous aidera à bien organiser le déballage.

Ça y est ! vous êtes bien arrivés. Vous avez sûrement fait le bon choix !