La visite technique du déménageur

Quand on contacte une société de déménagement afin d’obtenir un devis, généralement, celle-ci fixe un rendez vous avec son commercial pour effectuer une visite technique. Elle ne s’avère pas toujours nécessaire quand il s’agit d’une petite surface, type studio ou petit 2 pièces.

La visite technique permet avant tout d’estimer le volume des biens à déménager, mais aussi à anticiper le travail de manutention. Le commercial note donc les armoires ou les bibliothèques à vider, les meubles à démonter ou ceux qui demandent une attention particulière. Il observe également les accès, tel que la cage d’escaliers ou la taille de l’ascenseur.

Il observe aussi la possibilité de stationnement et la distance que les déménageurs auront à parcourir entre le camion et le logement. En cas d’une demande expresse de devis par téléphone pour un déménagement important, ce dernier reste provisoire jusqu’au passage de l’expert.

Si malgré tout, le client ne souhaite vraiment pas de visite technique, il faut savoir que tout supplément à la prestation convenue est facturé, si les informations fournies se révèlent obsolètes. Mais tout n’est pas qu’une question de prix.

Un commercial qui se déplace afin d’estimer le cubage des biens à déménager et repérer les accès en profite aussi pour discuter avec le client. 

Une bonne société de déménagement à un personnel qui est à l’écoute et qui, si besoin, sait prodiguer de bons conseils, c’est pourquoi il est important de le rencontrer.